Shin

en quelques questions...

Créée par Janice Zadrozynski en 2013, Shin est une compagnie dont les activités sont : la création contemporaine, l'animation d'ateliers et la conception de projets artistiques et culturels. Shin a l'ambition d'être un activateur artistique en plaçant la transdisciplinarité, les collaborations et l'expérience des publics au cœur de sa recherche. La structure juridique porteuse est la coopérative d’activité artistique et culturelle Smartfr.

Pourquoi activateur ?

Nos envies : Activer des potentiels, mettre en relation, agir sur des thématiques sociales, créer des collaborations pour des projets hybrides, mettre le public au cœur des expériences, offrir des services artistiques, culturels et pégagogiques.

Pourquoi artistique, extra-artistique et culturel ?

Notre processus : Articuler la création, la médiation culturelle, la conception de projet. Créer des connexions entre les sciences humaines, l’artistique, la médiation culturelle et les publics. Croiser des domaines : arts vivants, art plastiques, design, architecture, philosophie, sociologie, sciences de l’éducation.

Janice

Zadrozynski

Janice Zadrozynski est une artiste du spectacle vivant.

Elle développe, depuis 2013, au sein de la coopérative de projets Smartfr, sous le nom de Shin, des créations de spectacles, des ateliers et des projets d'échange artistique.

 

Diplômée de l’Académie Européenne de théâtre corporel de Paris, titulaire d’un Master de Théorie et Pratique des Arts de l’Université d’Aix-Marseille, d'une licence de Lettres Modernes et ancienne élève du Conservatoire Régional de Rennes, Janice Zadrozynski crée des spectacles mélangeant le mime, le théâtre et la danse.

 

Spécialisée dans la création dans l’espace public, elle participe à des projets liés à l’espace public urbain où la participation des publics a une place importante.

 

Elle enseigne également au sein du conservatoire de Garges-Lès-Gonesse et donne des workshops en Europe. Elle collabore régulièrement avec des artistes visuels et d'autres compagnies en tant qu'interprète.

Voir nos réalisations